• David Python

Agartha


La mort du Führer

Son mariage

Le 29 avril 1945, peu de temps après minuit, Adolf Hitler épousa Eva Braun, sa compagne de longue date. Le mariage civil fut organisé par un fonctionnaire du ministère de la Propagande et conseiller municipal de Berlin, portant l'uniforme du parti nazi et le brassard du Volkssturm. Les témoins de leur union furent Joseph Goebbels et Martin Bormann, l'un des chefs du parti nazi. La cérémonie de mariage fut brève car les deux mariés avaient demandé " un mariage de guerre " dans lequel ils déclarèrent tous les deux être, je cite : " de pure ascendance aryenne et exempts de maladies héréditaires. Les époux s'isolent ensuite pour un petit-déjeuner au champagne. Eva Braun, photographe partageant la vie d'Adolf Hitler depuis 10 ans, décida d'accompagner son Führer dans la mort.

hitlermariage.jpg

Son suicide

Le 30 avril, Hitler se réveilla vers six heures du matin et ordonna les instructions suivantes : " Mon corps doit être brûlé pour ne pas être souillé comme celui de Mussolini. " Après avoir serré la main à ses derniers fidèles, il s'isola vers 14h30 avec sa bien-aimée, Eva Braun, dans une partie isolée du bunker. Trois quarts d'heure plus tard, les soldats découvrirent les deux corps recroquevillés sur les canapés se trouvant dans la salle. Par manque de témoin direct, on suppose que le couple s'est donné la mort par balle.


« Moi et ma femme choisissons la mort pour échapper à la honte de la déposition ou de la capitulation. Notre désir est d'être brûlés immédiatement sur les lieux où j'ai fourni la plus grande partie de mon travail quotidien pendant les douze années passées au service de mon peuple ».

- Extrait du testament privé d'Adolf Hitler.


En effet, selon des analyses et témoignages recoupés, Hitler fut retrouvé assis sur son canapé, tassé sur lui-même, la tête légèrement penchée en avant et les yeux grands ouverts. Sur sa tempe droite, il y avait un trou gros comme une pièce de dix centimes qui laissait échapper un filet de sang. Une flaque de sang s'était formée autour des deux pistolets personnels d'Adolf Hitler (le Walther PPK 7,65 mm qui l’aurait tué et le Walther 6,35 mm), qui se trouvaient devant lui. Le mur derrière ce cadavre était taché de sang.

Quant à Eva Braun qui se trouvait à côté de lui, sur le même canapé, fut retrouvée ayant les jambes repliées sous elle, les lèvres serrées et bleuâtres. Tous les témoignages ayant pu être entendus se contredisaient. Certains affirmaient qu'il se serait empoisonné, d'autres qu'il avait combiné poison plus tire dans la tête et encore d'autres affirment que le coup de feu venait d'une tierce personne.
Bref, beaucoup de mystère autour de sa véritable mort.

Après avoir été découverts, les corps furent transportés à l'entrée du bunker, dans les jardins de la chancellerie, avant d'être aspergés d'essence et incinérés. Les corps brûlèrent pendant quatre heures, consumant environ 400 litres d'essence au total.


cadavre.jpg

Les faux cadavres

Les corps du Führer et de sa femme furent rassemblés à l'entrée du bunker avant de finir incinérés avec de l'essence fournie par le chauffeur d'Hitler sous les yeux de Goebbels qui honora son cadavre d'un dernier salut nazi. Mais cette mort d'Hitler en l'absence de témoins et de preuves concrètes va alimenter bien des spéculations, même encore jusqu'à aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir avec toutes les théories autour de ce mystérieux suicide. Cette image a par exemple été présentée comme celle du cadavre du Führer par les autorités soviétiques. En réalité, il s'agissait de celui d'un sosie, recruté pour sa ressemblance avec le dirigeant. Des tas de faux cadavres commencèrent à apparaître un peu partout dans le monde, en assurant qu'il s'agissait du vrai corps du dictateur. Chacune de ces fausses affirmations furent démontées avec le temps.


Hitler est mort

Le lendemain, dans la soirée du 1er mai, la nouvelle de la mort du dirigeant nommé "Adolf Hitler" est annoncée dans tout Berlin. Selon la version officielle annoncée au peuple allemand par les dirigeants du Reich, Hitler mourut au combat. La réalité étant tout l'inverse bien-sûr. À vrai dire, cela n'importait peu car quasiment aucun Allemand n'entendra cette annonce à la radio. Les Alliés ayant déjà conquis la majorité de Berlin, annoncèrent la mort du Führer via les journaux, comme quoi ce serait l'armée américaine qui aurait mis la main dessus. Le fait que ce sont les Russes qui auraient en réalité découvert les restes d'Hitler, restera longtemps caché.


Testament d'Adolf Hitler partie 1 et 2


journalmort.jpg


Sources des médias

1. https://www.parismatch.com
2. https://2eguerremondiale.fr
3. https://fr.wikipedia.org
4. https://www.youtube.com/testament1
5. https://www.youtube.com/testament2


Précédent

Début de l'article

Suivant