• David Python

Agartha


L'évasion d'Hitler

Le tunnel secret

Peu de temps après sa mort, des enquêteurs étudièrent son bunker. Ils sondèrent des cartes de la capitale après avoir entendu le témoignage d'un pilote affirmant avoir aidé le Führer à s'enfuir. Après diverses analyses des cartes et recueil de témoignages, ils finirent par conclure qu'Adolf Hitler avait un « tunnel d'évacuation » secret à l'intérieur de son bunker à Berlin.

Le chef de l'Allemagne nazie passant ses derniers jours à se recroqueviller dans son bunker à Berlin alors que son empire s'effondrait peu à peu, avant de se tirer une balle dans la tête avec un pistolet pour mettre fin à ses jours alors que l'Armée rouge se rapprochait. Cette histoire, on la connaît. Mais tout ce récit a été mis en litige lorsque le FBI a déclassifié des rapports affirmant qu'Hitler s'était échappé en Argentine à la suite de plusieurs observations dans le pays sud-américain.

declassified.png

La série « Hunting Hitler » de " play.history.com " a révélé ce qui semblait être une percée étonnante au cours de leur enquête sur une évasion du Führer bunker avant le 30 avril 1945. Le narrateur a déclaré : « Les enquêteurs Lenny DePaul et Sascha Keil ont fait une découverte choquante. Avec l'aide de la reconstruction médico-légale, ils viennent de découvrir une cinquième voie d'évacuation jamais connue depuis le bunker d'Hitler. L’équipe suit un dossier déclassifié selon lequel le pilote de la Luftwaffe Peter Baumgart a fait sortir Hitler de Berlin sur une piste de fortune le 29 avril 1945 ».


M. Keil a expliqué pourquoi il pensait que la découverte pourrait être énorme pour prouver qu'Hitler avait réussi à fuir Berlin. Il aurait déclaré : « C'est une percée, même dans mon travail ». « Depuis 15 ans, nous n'avons jamais su qu'il pouvait y avoir une autre sortie de son bunker ». « C'est un choc complet ».L'enquête poursuivit en expliquant comment des dizaines de tunnels secrets ont été découverts après la fin de la guerre. Le narrateur ajouta également : « À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Berlin a été remis aux forces alliées : les Français, les Britanniques et les Américains ont occupé l'Ouest et les Soviétiques l'Est. Au fur et à mesure de l'intensification, les Soviétiques ont construit le mur de Berlin, une barrière de 155 km pour empêcher les déserteurs de quitter l'Est. La Stasi, la police secrète est-allemande, a produit des centaines de cartes et de témoignages oculaires d'itinéraires d'évacuation construits sous le régime d'Hitler et pouvant être utilisés pour s'échapper sous le mur de Berlin ».

Mais les enquêteurs ont trouvé que la carte du tunnel secret découvert par la Stasi conduit au Tiergarten, un immense parc au centre de la capitale. C'était un coup dur pour leur théorie, mais ils pensaient que cela pourrait encore être un indice vital pour comprendre comment il aurait pu s'échapper après être sorti de son bunker...


Le Tiergarten

Le quartier central de Tiergarten est connu pour son immense parc qui comprend le zoo de Berlin et la colonne de la victoire avec sa statue ailée. Comme vous pouvez le constater sur l'image, la route passant à travers le parc pourrait servir de piste de décollage pour avion. En voyant cela, nous pouvons constater que le témoignage du pilote d'avion ayant aidé notre cible à s'enfuir n'est peut-être pas si absurde que ça. Il pourrait même être vrai. Malheureusement, il y a toujours un " Mais ". En effet, la fameuse piste de décollage est trop étroite pour faire décoller un avion. Ses lampadaires se situant sur ses côtés rendent la piste inutilisable. Dommage, on tenait presque quelque chose. Les enquêteurs reprirent leurs recherches et découvrirent des éléments pouvant nous faire rebondir sur cette piste du Tiergarten, la piste de décollage de fuite.

tiergarten.jpg
pistedecollage.jpg

Piste de décollage

Après plusieurs recherches, nous découvrîmes des photographies du Tiergarten en 1945 et là, bingo ! Nous pûmes constater que les lampadaires gênants la piste furent retirés. En effet, sur les photographies de la piste retrouvées, il n'y avait aucune trace de lampadaire alors qu'il y en avait avant l'arrivée d'Adolf Hitler au pouvoir. Mais pourquoi les avoir retirés ? La route était bien assez large pour le passage des troupes militaires. Il n'y avait pas de raison de les faire retirer sauf s'il on voulait en faire une piste pour faire décoller des avions.

Le Führer aurait-il prédit une potentielle défaite ? Aurait-il prévu son évasion en cas d'urgence ?
Tous les éléments semblent s'assembler.


Débrief

Récapitulons. Nous étudions un témoignage déclassifié d'un pilote affirmant avoir aidé Hitler à s'échapper. Ce témoignage datait de déjà d'un certain temps. Par la suite, nous découvrîmes un tunnel secret qui menait au Tiergarten, un immense parc contenant une longue route droite qui aurait potentiellement pu servir de piste de décollage. Malheureusement, les lampadaires présents sur les côtés de celle-ci empêchaient tout avions d'atterrir ou de décoller. Mais ! Comme par magie, les lampadaires furent retirés durant cette période, alors qu'ils étaient présents avant l'arrivée d'Hitler. Cela fait beaucoup de coïncidences quand même !


Direction l'Argentine

Si nous devions avoir une piste sur son évasion, ça serait bien celle-là. L'enquête continue en partant du principe qu'Hitler ait bel et bien décollé de Berlin. Plusieurs destinations furent possibles mais la plus probable était l'Argentine. Là-bas, les Nazis étaient soutenus par le président en personne, le général Juan Peron qui était pro-nazi. Il avait déjà accueilli Ante Pavelic, le fondateur du mouvement oustachi croate, également pro-nazi et le criminel de guerre nazi Adolf Eichmann, reconnu pour être l'un des responsables de la logistique de la « solution finale » qui a causé la mort de six millions de juifs. Après avoir soutenu de tel personnages, pourquoi n'aurait-il pas également accueilli Hitler ? Notre équipe s'est donc rendue en Argentine pour essayer de trouver quelconque piste qui pourrait nous aider à retrouver sa trace. Les découvertes furent... Stupéfiantes.

juanperon.jpg
objetsnazis.jpg

Découverte d'objets nazis

Nous découvrîmes une grande quantité d'objets nazis dont un portrait du leader du IIIe Reich, Adolf Hitler ainsi qu'un aigle impérial. Ces objets appartenaient à des fascistes allemands qui avaient fui l'Europe avant la défaite de l'Allemagne en 1945. Tous les objets retrouvés furent transférés au musée de l'Holocauste à Buenos Aires. Les coïncidences s'accumulaient. Nous avons des preuves que des Nazis ont pu s'enfuir, alors pourquoi pas leur chef ? Hitler était réputé pour être une personne têtue qui n'abandonnait à la moindre occasion. Pourquoi une personne si déterminée, aurait abandonné aussi vite ? Une chose est sûre, si des Nazis ont réussi à s'enfuir, Hitler aurait également pu s'enfuir s'il le souhaitait. A-t-il vraiment abandonné et s'est-il donné la mort ? Ou alors a-t-il tenté le tout pour le tout en s'échappant ? L'enquête continue.


De nouvelles pistes

Nous étions sur une bonne piste, notre équipe n'allait pas abandonner en si bon chemin. Piste de décollage, arrivée en Argentine, découverte d'objets ayant appartenus à des Nazis ainsi que la confirmation que plusieurs Nazis avaient fui en ces lieux, soutenus par le président du pays en personne. Une chose est sûre, l'Argentine était la nouvelle " terre promise " des Nazis. Si Hitler avait fui, ce serait ici. Ils continuèrent l'enquête à la recherche de nouvelles preuves. En cherchant, ils interrogèrent plusieurs personnes témoignant avoir vu Adolf Hitler, ici, en Argentine.




Sources des médias

1. Screenshot de la série : Saison 2 épisode 1
2. https://www.youtube.com
3. https://www.berlin.de
4. https://www.pinterest.es
5. https://www.thoughtco.com
6. https://www.lexpress.fr


Précédent

Début de l'article

Suivant